La rivière

La "Strawberry" est une rivière de 29 km située à l’est de l’Utah.

Elle prends sa source dans les "Wasatch mountains", se jette d'abord dans le "Strawberry reservoir"  traverse ensuite le "Strawberry pinnacle" (formations sédimentaires) puis après avoir été rejointe par les affluents "Avintaquin Creek" et "Red Creek" emplie le "Starvation reservoir" avant de rejoindre la "Duchesne river" quelques kilomètres plus loin.

Le parcours de 13 km sous le barrage de "Soldier Creek Dam" est détenu et géré par le "Bureau of Land Management", c'est l’un des plus productif en Farios et cutthroat de l’Utah et a été un des premiers  parcours dans l’Utah à être désigné "Quality Fishing Stream".

Cette partie de la rivière est accessible uniquement par un sentier qui longe la rive nord. Aucun véhicule motorisé n’est autorisés.

Pour notre part nous avons Pêché la partie inférieure une dizaine de kilomètre en dessus du "Strawberry pinnacle" et de ses affluents.

Cette partie est assez facilement accessible en voiture sur quelques kilométres puis la route se transforme en piste praticable que par 4/4 (parfois de tres grosses flaque de presque 60cm de fond a traverser sur près de 50m) et finis par traverser des propriétés privées donc l'accès ne se fait que par la rivière !

La "Strawberry" à ici un débit d'environ 2 mètres cubes par seconde et sa topographie offre une multitude de postes différent allant du long pool profond (près de 3-4m de profond pour certains), de rapides, d'enrochements, de chalk stream, etc, ... Et tout ça au creux d'un canyon parfois étroit bordé de barres rocheuses, parfois très large laissant place à de grandes prairies et le tout au milieu d'une nature dense et sauvage !

Un vrai paradis pour un pêcheur !

 

NB : Penser à la bombe à ours ! Ce secteur abrite une belle population d'ours !

Ma chérie s'est retrouvée face à face avec une mère et ses petits !

Plus de peur que de mal, elle à fait un sprint digne de Karl Lewis en hurlant, j'ai fait à peu près le même pour la rejoindre !

Bilan : une épuisette perdue pour ma chérie, une boite de nymphes pour moi et l'achat de deux bombes à ours à la clé !!