L'hébergement

Ayant été très déçus par notre première nuit passée au motel "Duchesne river Inns" (le pire de ceux rencontrés : personnel peu accueillant, crassieux, etc, ...) nous avons le lendemain passé la nuit au "Starvation state park" situé à environ 4 kilomètres au nord ouest de Duchesne et nous avons eu la chance de découvrir par hasard le "Pinnacle lodge / Camelot resort" où nous avons terminer le séjour !

Si le state park était très propre et organnisé le vrai coup de coeur va sans hésiter au lodge "Camelot resort" !

Starvation state park

Situé à 10 minutes au Nord Ouest de Duchesne (7,3km), en bordure du "Starvation resevoir" et donc très proche des commerces (restaurants,magasins, etc, ...) ainsi que de la partie basse de la "Strawberry" (le parcours entre Duchesne et le barrage est assez productive!).

Ce state park est très moderne, propre et organisé !

Plus orienté pour les camping-cars et caravanes, chaque place est goudronnée et équipée d'un espace couvert et herboré avec table de pic-nik, alimentation électrique et barbecue.

Les sanitaires public sont flambants neufs, bien équipés et l'eau y est très chaude (pas négligeable après une grosse session de pêche !).

Il y a également 3 petits chalets en location pour plus de confort (nous ne nous somme pas renseignés mais il est sûrement préférable de réserver à l'avance !).

Un plus pour certains, l'accès à une rampe de mise à l'eau et une plage est tout proche !

NB : Le seul petit bémol du site provient de son emplacement, en effet étant au bord de l'eau et sans végétation environnante, lorsqu'il y a du vent dur de tenir le réchaud allumé !

Mais mis à part ce détail, très bon spot !

Pinnacle Camelot Ressort

Situé entre le "Strawberry reservoir" et le "Starvation reservoir" et à 35 minutes à l'Ouest de Duchesne (env 45 kilomètres),  ce petit coin de paradis est niché au pied d'une concrétion rocheuse "the Pinnacle" et traversé par la "Strawberry" !

Ce lodge est idéalement situé entre les deux barrages, là où la vallée commence à redevenir plus sauvage, et juste au dessus d'un afluent souvent piqué !

C'est par hasard que l'on a découvert ce charmant endroit lors du premier repérage de la rivière et ce fût notre camp de base pour les jours qui suivirent !

Les propriétaire sont des gens charmants et très accueillants qui habitent sur place.

Le site est séparé en deux par la rivière, d'un coté (rive droite) le camping et de l'autre (rive gauche) l'accueil (maison des propriétaires), des chalets en bois ainsi qu'un autre bâtiment (petits appartements / chambres).

Le camping est très simple mais pour autant très agréable, pas d'emplacements réellement définis mais un grand pré avec sur son pourtour boisé quelques tables de pic-nik, quelques barbecues et un kiosque (très pratique quand il pleut !). Les sanitaires sont très corrects et l'endroit très paisible !

Nous n'avons pas tester les chalets ni les chambres mais au vu de l'aspect extérieur et de la minutie avec laquelle le site est géré, je pense ne pas prendre trop de risques en disant qu'ils sont très confortables et bien équipés !

Si vous souhaitez passer quelques jours dans la région, n'hésitez pas une seconde et laissez vous tenter par ce site exeptionnel tant par le paysage que par la qualité de l'accueil qu'on y trouve !

Voici le lien du site internet du lodge pour ceux qui seraient tentés : http://utahcamelotresort.com/