Les mouches de pêche

    Ayant toujours été un passionné de pêche, j'ai fais mes armes au lancer (passant du toc à la cuillère puis au leurres) et c'est tout naturellement que j'ai évolué vers la pêche a la mouche il y a de cela une dizaine d'années.

    Cette technique m'a tout de suite passionné, c'est à mes yeux l'évolution logique pour un pêcheur sportif !

    En effet cette technique pousse le pêcheur à se rapprocher du milieu naturel qu'est son terrain de jeu pour apprendre à connaître les habitudes de son adversaire, découvrir son régime alimentaire, etc, .... et par ce fait tenter de le leurrer !

    Pour moi le montage de mouche fait partie intégrante de cette passion et complète l'apprentissage du biotope dans lequel on pratique notre passion, de plus le fait de leurrer un poisson est déjà une grande joie mais que ce soit fait avec une mouche que l'on a monté soi-même apporte d'autant plus de satisfaction et de bonheur !

    Dès mes débuts je n'ai presque jamais pêché avec d'autres mouches que les miennes et j'ai tendance à monter à outrance, une boite avec quelques modèles bien choisis déclinés en quelques tailles et couleurs (une vingtaine de mouches) est tout à fait suffisante pour couvrir presque toutes les situations !

    Personnellement j'ai toujours aimé les boites bien remplies, quelques années de compétition par dessus et me voilà un "sérial monteur" !

    Au fur et à mesure de cet apprentissage j'ai appris à reconnaître les proies favorites de nos belles zébrées : éphémères, trichoptères, etc, ..., découvert bien d'autres espèces de poissons (barbeaux, brochets, black-bass, etc, ...) au travers d'une multitude de spots (lacs, rivière, mer) et par conséquent énormément diversifié mon panel de montages et la qualité de mes imitations !

Fidèle au concept "Air & Water"  je ne vends pas ( ou peu ) sur stock mais vous propose un service "sur mesure" de montage de mouche adapté à vos attentes sur "catalogue" ou modèle spécifique.

Mes mouches sont montées sur des hameçons de qualité et avec des matériaux pêchant et adaptés au modèle désiré.

Je m'efforcerais d'être toujours le plus réactif possible à vos commandes qui peuvent être assujetties à des délais plus longs lorsqu'elle sont très spécifiques (référence d'hameçon particulière, matériaux spécifiques, etc ...).